2019

Visite virtuelle d'une fonderie de contrepoids

Groupe Bouhyer

Dans le cadre du projet « L’entreprise parle aux jeunes » porté par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), nous avons réalisé une visite virtuelle de la fonderie de contrepoids Bouhyer afin de faire découvrir aux collégiens et de façon ludique les différents métiers de l’entreprise.

Dans une fonderie où les contraintes de sécurité sont drastiques et où il est donc très compliqué d’amener un groupe d’élève ou même un simple visiteur, la visite virtuelle prend alors tout son sens.

L’expérience immersive réalisée permet de se projeter virtuellement sur des postes difficiles d’accès tels que le grutier perché à plusieurs mètres du sol ou encore le cubilotier en charge de verser la fonte en fusion dans le moule.

 » Notre expérience immersive est une vraie vitrine pour nos métiers.

Les retours sont à l’unanimité positifs. Les personnes apprécient beaucoup le fait de se retrouver à la place de l’opérateur, les images sont spectaculaires, et le casque VR par sa modernité attire le jeune public et impressionne les plus anciens.

Si nous devions refaire, nous referions à l’identique !! « 

Marion  Nicard – Responsable Développement RH Fonderie Bouhyer

Nouvelle expérience

Proposer une nouvelle expérience ludique aux élèves tout en leur apportant de l’information sur les métiers. 

Ouvrir les portes des entreprises

Ouvrir facilement les portes des entreprises sans bouleverser le calendrier

Découvrir des métiers

Permettre de découvrir des métiers difficiles d’accès par un groupe d’élèves lors d’une visite classique, comme une fonderie ou un restaurant pendant le service

Notre intervention

  • écriture du storyboard
  • tournage des images à 360° ​
  • montage et post-production des vidéos
  • développement d’une application VR​
  • livraison des casques VR