2020

Rendre attractif le métier de conducteur

SNCF

Dans le cadre de la semaine de la mixité, la SNCF souhaitait rendre attractif le métier de conducteur de train notamment auprès de la gente féminine au travers de son action « Traction au Féminin ». Une mise en avant qu’elle souhaitait réutilisable sur les divers salons pour l’emploi et orientation.

Problématique client

Ôter les préjugés sur le métier de conducteur de train et le rendre attractif auprès de la gente féminine notamment à l’aide d’une nouvelle expérience utilisateur sur les salons, dont les visiteurs se souviennent.

Notre réponse

Création d’une expérience immersive en vidéos à 360° permettant de prendre virtuellement les commandes d’un train, accompagné(e) de son maître de stage (une femme). Développement d’une application pour les casques VR permettant de rendre de l’expérience interactive et de choisir différentes situations propres au métier.

 

Nouvelle expérience

Proposer une nouvelle expérience ludique aux candidats tout en leur apportant les informations principales sur le métier. 

Ôter les préjugés

Permettre aux candidats et candidates en particulier de constater que le métier n’est pas physiquement exigeant et convient parfaitement à la gente féminine.

Immerger les candidats

Le but pour la SNCF est de permettre aux postulants au métier de conducteur de train de se mettre en situation dans la cabine, sans avoir besoin de s’y rendre physiquement pour une question de sécurité.

Notre intervention

  • écriture du storyboard
  • tournage des images à 360° ​
  • montage et post-production des vidéos
  • développement d’une application VR​
  • livraison des casques VR