2019

Découverte virtuelle des métiers de la restauration

L’auberge le vieux Cellier.

Dans le cadre du projet « L’entreprise parle aux jeunes » porté par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), nous avons réalisé une expérience immersive à 360° afin de faire découvrir aux collégiens et de façon ludique les métiers de la restauration via une visite virtuelle de l’auberge le vieux Cellier.

La Compa a donc fait appel à notre société pour la réalisation de cette expérience : écriture du storyboard, tournage des images à 360° dans les différentes entreprises, montage et post-production des vidéos, développement d’une application VR interactive et livraison des casques VR prêts à l’emploi.

L’un des principaux intérêts d’une expérience immersive à 360° est de pouvoir emmener une personne là où elle peut difficilement se rendre. Grâce à cette visite virtuelle, nous avons donc réussi – entre autres – à montrer aux élèves comment se déroule le fameux « coup de feu » en cuisine, moment qu’ils ne pouvaient vivre lors de leur visite en réel réalisée uniquement après le service du midi.

Nouvelle expérience

Proposer une nouvelle expérience ludique aux élèves tout en leur apportant de l’information sur les métiers. 

Ouvrir les portes des entreprises

Ouvrir facilement les portes des entreprises sans bouleverser le calendrier

Découvrir des métiers

Permettre de découvrir des métiers difficiles d’accès par un groupe d’élèves lors d’une visite classique, comme une fonderie ou un restaurant pendant le service

Notre intervention

  • écriture du storyboard
  • tournage des images à 360° ​
  • montage et post-production des vidéos
  • développement d’une application VR​
  • livraison des casques VR